Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 09:10

P1150180  Une envie de faire un petit tour dans Porto, découvrir un quartier agréable, culturel et parfois insolite, oui c'est possible. Nous avons expérimenté pour vous la visite du quartier médieval.

  Point de départ, Plaça do Infante D Henrique, oú se trouve le Palais de la Bourse, puis par les petites ruelles grimpantes, direction l'Eglise des Grilos (S Lourenço) en haut de la Rua da Bainharia. C'est là que vous trouverez le musée d'Art sacré, à ne pas rater, les statues et autres objets exposés sont de grande qualité.

 

  Nous avons ensuite poursuivi notre chemin vers la cathédrale, la Sé, oú nous avons admiré son retable en argent massif épargné des pillages grâce à l'intelligence d'un prêtre. De là nous sommes parties vers l'église Santa Clara et nous sommes montées sur une des tours de garde des remparts qui offre une vue imprenable sur le Douro.

  Puis descente á travers des petites ruelles pleines de charme nous menant vers les quais de Ribeira. Non loin de la Plaça de Ribeira, sur les conseils de notre "guide" nous avons pû apprécier une excellente cuisine portugaise au restaurant Postigo do Carvão, rua Fonte Taurina.
  P1120251
P1120270Pour agrémenter cette promenade, nous sommes allées admirer la magnifique librairie Lello, rua das Carmelitas, et son somptueux escalier en forme de violoncelle ouvert. ne vous laissez pas berner, le plafond n'est pas en bois, mais en plâtre sculpté !

 Seule la rambarde de l'escalier est en bois ! Pour clore cette journée, nous avons fait place au shopping, quelques mètres plus bas dans la rua das Carmelitas, chez Fernandes, Mattos & C.

  Dans le décor et le mobilier d'un ancien magasin de tissus, vous sont proposés des objets de décoration au rez de chaussée et des saveurs et senteurs d'antan au premier étage. Voilá une journée bien ficelée pour laquelle nous pouvons dire un grand merci à Pascale et à son amour pour Porto. Un conseil : à faire et refaire en famille ou entre amis.
                                                   P1150168

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Astrid, Aurélie, Anne-Charlotte, Maguy.
commenter cet article

commentaires