Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2013 2 12 /11 /novembre /2013 14:27

Nous avons eu le plaisir d'avoir la visite de Marie Cortey Dumont, présidente de la Fiafe (Fédération Internationale des Accueils Français et francophones à l'Etranger), et avons eu à coeur de lui montrer le dynamisme de notre petite communauté française et internationale à Porto.

 

Fiafe-Serralves-0794.JPG

 

Café, déjeuners, promenades et visites ont donc ponctué ce court séjour, sans oublier l'apéritif mensuel de l'AFNP pour lequel nous étions particulièrement nombreux chez Clarisse.

 

Ce fut également l'occasion d'une visite intéressante da la fondation Serralves: l'exposition actuelle de l'artiste brésilien Cildo Meireles (dont les oeuvres conceptuelles ont laissé certains d'entre nous perplexes, il faut bien le reconnaitre), mais aussi le parc avec ses sculptures parfois étonnantes, et surtout la belle maison Art Déco du Comte de Vizela.

 

Fiafe-Serralves 0852 b

La maison que le Comte de Vizela fit construire et peindre en rose, pour sa femme Blanche qui aimait les chansons d'Edith Piaf...

 

Fiafe-Serralves-0835.JPG

Sommes nous dedans, dehors?...

 

Merci pour votre visite et votre soutien, Marie. Revenez à Porto quand vous voulez, vous serez toujours bien accueillie!

 

Plus de PHOTOS de cette journée

Partager cet article

Repost 0
Published by Sophie
commenter cet article

commentaires

fabre pascale 13/11/2013 13:25


super la photo dedans dehors !!!


et Mme dumont a-t-elle apprécié les efforts gigantesques fournis par l'équipe de vivre á porto avec seulement la bonne volonté de bénévoles ? sans soutien ni aide extérieure ? sinon je lui fais
un petit mot pour lui donner des détails ! 


plein de bises à vous je pense fort á vous


pascale