Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 10:26

Fondé en 1963, le Lycée français de Porto accueille 950 élèves de la petite section de maternelle à la Terminale.

 

Installé dans le beau parc de Serralves, il bénéficiera à la rentrée prochaine de nouvelles salles de classe et de services entièrement rénovés. Outre la restauration scolaire, un service de bus est à la disposition des familles résidant dans le grand Porto.

 

Conforme au programme français, l'enseignement complémentaire de la langue, de la culture et de l'histoire du Portugal permet de former des élèves bilingues, pouvant se diriger vers l'enseignement supérieur des deux pays, y compris l'accès aux grandes écoles du système français. L'attention portée à la maîtrise de l'anglais et l'enseignement d'autres langues européennes garantissent des compétences multilingues. 

 

En outre, le plus grand établissement international de Porto présente des droits d'écolage très compétitifs et les enfants de nationalité française peuvent obtenir une bourse scolaire.

 

Ce Lycée peut donc répondre à différentes situations : Luso-descendants revenus au Portugal et désireux de voir leurs enfants conserver une double-culture, Français établis au Portugal pour une période plus ou moins longue, Portugais recherchant pour leurs enfants une ouverture internationale.

 

 

30c 

Partager cet article

Repost 0
Published by Vivre à Porto
commenter cet article

commentaires