Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 21:42

Vous cherchez une idée week-end ? Pour petits et grands ? Vous voulez manger dans une ancienne citerne à eau ? Assister à un spectacle disco à 160 mètres sous terre ? Ou peut-être aimeriez-vous comparer votre pointure à celle d’un sympathique sauropode ?

 Grottes-et-sauropodes 1100

Alors pourquoi ne pas mettre le cap vers Alvados dans las Serras de Aire e Candeeiros à 2 heures de route environ ?

 

Le parc naturel est surtout connu pour ses nombreuses grottes cathédrales. Le spectacle disco (ou féérique selon les individus) auquel on assiste en bas, n’est certes pas apprécié par tous, ni la tentative d’installation d’une buvette à mi-chemin dans la grotte de Mira de Aire, mais ces sites méritent vraiment le  détour.

 

Autre attraction à ne pas manquer surtout avec des enfants : les pegadas de dinosaurios de Bairro. Vous pourrez voir les plus longues et vieilles traces de sauropodes du monde (175 millions d’années). Une expérience à vivre.

 
En dehors de ces deux visites, la pousada de juventude d’Alvados, flambant neuve, organise des matinées ou journées très variées : promenade à dos d’âne en famille, faire son fromage et pain à l’ancienne, ou visite des sites artisanaux du secteur… et surtout il ne faut pas oublier les nombreux sentiers de randonnées très diversifiés.

 

Enfin pour les gourmets, la Tasquinha de Dona Maria entre Porto de Mos et Alvados propose une délicieuse cuisine à la braise. Dans cet ancien moulin, vous pourrez vous installer dans cette minuscule salle qui était la citerne d’eau ou tout simplement réserver l’ancien pressoir si vous êtes nombreux.

 


Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter ainsi que les sites suivants :

 

http://juventude.gov.pt/Portal/Lazer/pt/PPorto_de_Mos.htm  (bas de page pour voir les différentes activités)

 

http://www.clubetravel.com/fr/hotel/ver.php?id=1500

 

Alice


Partager cet article

Repost 0
Published by Alice
commenter cet article

commentaires