Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 14:26

 

Comme vous le savez, les 3 et 17 juin prochain, les français résidant à l'étranger vont avoir la possibilité, pour la première fois, d'élire leurs représentants à l'Assemblée Nationale.

 

Jusqu’à présent, en effet, les expatriés pouvaient participer aux élections présidentielles et aux référendums mais pas aux élections législatives, faute de représentants au Parlement. L’ordonnance du 29 juillet 2009 a instauré onze circonscriptions législatives à l’étranger, ce qui revient à découper le monde en 11 régions, dont chacune sera désormais représentée par un député.

 

Le Portugal fait partie de la 5ème circonscription, avec l'Espagne, Monaco et Andorre.

   

Ne comptez pas sur Vivre à Porto pour prendre position: au sein même de notre équipe les opinions politiques sont variées, et il est probable que nous ne mettions pas toutes le même bulletin dans l'urne le ou les jours dits. Et c'est très bien comme ça.

 

C'est donc en toute liberté et sans parti pris que nous vous informons des prochains rendez-vous donnés par les candidats des deux principales formations politiques françaises: Laurence Sailliet, de l'UMP, et Arnaud Leroy, du Parti Socialiste.

 

Vous pouvez consulter la liste complète des candidats pour notre circonscription, ainsi que leur profil et programme, dans lepetitjournal.com, journal des français et francophones à l'étranger:

 

http://www.lepetitjournal.com/legislatives-2012/elections-circonscriptions/90527-5eme-circonscription-espagne-portugal-monaco-andorre.html

   

 

 

laurence    Laurence Sailliet

                         Candidate UMP aux législatives sur la 5ème circonscription

 

Chers ami-e-s,

 

Cette année vous aurez pour la première fois la possibilité d'élire un député des Français établis à l'étranger. Et, tant qu'à faire, une députée: Laurence Sailliet !
 
Laurence habite en Espagne, à Barcelone, et elle est chargée par l'UMP de la 5ème circonscription (Espagne, Andorre, Monaco et Portugal). Comme nous, elle connait la réalité de vivre une expatriation et réussir son intégration professionnelle dans un pays étranger. Elle est également sensible à la réalité spécifique des bi-nationaux.

 

Mardi prochain, 17 avril, elle vient exprès à Porto pour vous connaitre . Une réunion publique se tiendra à 19h au BB Gourmet, Avenida da Boavista 3431. Merci de confirmer votre présence à l'adresse suivante: lgoater@ump-international.org

 

Nous comptons sur votre présence et vous demandons de relayer cette invitation au plus grand nombre possible de personnes !!!

 

Mobilisons nous !!!

--
 Laurent Goater   
 Chargé de mission UMP pour le Portugal 
 Fédération des Français Etablis Hors de France 
 Telephone (+351) 93 703 00 67 
 www.ump-international.org www.lafranceforte.fr 

 

 

 

 

   

  bandeau11c

 

 

Participez au 1er Tchat de campagne

 d'Arnaud Leroy


Chères Françaises et chers Français installés au Portugal,

C'est avec plaisir que je me permets de vous écrire pour vous convier à mon premier tchat de campagne qui aura lieu le
Mardi 17 Avril à 19h30.
Cette rencontre via internet (webcam, ou tchat) nous permettra d'échanger sur les thématiques propres à notre circonscription (5ème circonscription des français de l'étranger) ainsi que sur la campagne présidentielle et les propositions de François Hollande.

Pour participer à cette rencontre, il vous suffit simplement de confirmer votre participation en envoyant un mail à:
aleroy2012@gmail.com
N'hésitez pas à poser au préalable vos questions et les sujets que vous souhaitez aborder.

Par la suite, ils vous sera envoyé l'adresse exacte du tchat pour vous permettre de vous connecter en temps voulu.

Dans l'attente d'échanger avec vous lors de cette rencontre,

Bien amicalement,

Arnaud Leroy

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sophie
commenter cet article

commentaires

Tchat coquin 09/03/2013 11:19


Super article. J'ai toujours voulu y faire un tour et comme il y a Rynair pas trop loin de chez moi, ca permet d'y aller pour pas trop cher. Je garde l'article sous le coude ;) Merci