Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 14:27

imagesCADKTM3DL’école Française de Porto est devenue le Lycée Français de Porto il y a 2 ans, et 2011/2012 sera l’année de la concrétisation de ce projet mené par Mr Dubourg, proviseur du lycée.

 

En effet cette année 2011/2012 sera celle de la première promotion du Lycée Français de Porto à passer le bac, dans les séries S (Scientifique) et ES (Economique et Sociale).  L’équipe de professeurs s’est étoffée en conséquence ces dernières années. Nous comptons sur les élèves de Terminale pour faire honneur à cette première promotion !

 

D’autre part les grands travaux nécessaires à la transformation de cette école en lycée sont lancés :

 

-          La trêve de l’été a été mise à profit pour la réfection des toitures de 3 bâtiments, l’ouverture de 2 nouveaux laboratoires et d’une salle informatique, et la construction du transformateur électrique

-          Les travaux de construction de la cantine, des classes du primaire et de la bibliothèque (CDI) vont démarrer fin septembre

 

La garantie apportée par l’Etat français à l’investissement financier, et le soutient de l’AEFE ont permis à ce projet ambitieux de voir le jour.

 

Cette année sera sans doute un peu compliquée, avec des nuisances diverses liées aux travaux et à la présence des nombreux préfabriqués réduisant l’espace de la cour. Nos enfants n’en apprécieront que mieux les beaux bâtiments tous neufs dont ils pourront profiter dès la rentrée 2012…

 

bannerlyc

Partager cet article

Repost 0
Published by Sophie
commenter cet article

commentaires