Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 21:19

estarreja-3265Avec le retour des beaux jours, vous êtes nombreux à chercher des idées promenades à la journée. En voilà une pour les amoureux de la nature et du birdwatching.

 

Estarreja (à 30-40 minutes de Porto) concentre la plus grande diversité d’oiseaux du pays.

 

Depuis 2009, trois nouveaux sentiers ont été crées par le projet Bioria, tous adaptés à la randonnée en famille :

 

- le percurso do Rio Jardim fait 2 km

- le percurso du bocage et rio Antuã 4km environ

- celui de Salreu un peu moins de 8 km

 

Ils sont tous bien balisés et ponctués de panneaux explicatifs sur la faune et la flore si abondante dans cette zone. Des aires de pique nique sont aménagées et on trouve des tours observatoires sur deux des sentiers.

 

 

estarreja-3321Le projecto Bioria propose de découvrir cet espace avec ou sans guide, à pied ou à vélo (location VTT adulte pour 1 euro de l’heure, vélo avec siège bébé et vélo enfant disponibles), en voiturette électrique. Il organise même des sorties nocturnes pour observer les étoiles et selon les heures des marées, il y a possibilité de louer des kayaks toujours à des prix très accessibles.

 

L’accueil et le centre d’interprétation Bioria se trouvent au début du percurso de Salreu (parking sur place). Sont disponibles des cartes, des audio-guides MP4, un film... tout pour renseigner et sensibiliser le visiteur à la préservation de cet environnement unique.

 

Possibilité d’arriver en train depuis Porto, la gare est à deux pas des sentiers. En voiture une fois à Salreu, suivre les panneaux « percursos de Salreu Bioria ».

 

Pour de plus amples renseignements, consultez le site très complet http://www.bioria.com/ , contactez les responsables Bioria à l’adresse suivante visitabioria@cm-estarreja.pt ou contactez-moi.

Alice.

estarreja-3317

Partager cet article

Repost 0
Published by Vivre à Porto
commenter cet article

commentaires