Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 21:15

Savez-vous où se situe le plus grand site de gravures paléolithiques à l’air libre du monde ?

 

Au Portugal. Plus précisément à Vila Nova de Foz Coa, à moins de 3 hs de route de Porto. Foz Coa se trouve en effet au fond de la vallée du Haut Douro. C’est un de ces endroits où le temps semble s’être arrêté. En cette période, il y a dans les rues blanchies à la chaux plus de vieilles petites bonnes femmes vêtues de noir que de touristes.

Les profondes vallées sont magnifiques, peuplées d’amandiers, d’oliviers et de vignes à perte de vue. Les miradouros sont nombreux tout comme les sites préhistoriques et les zones de fouilles antiques.

 



Foz Coa attire surtout pour ces innombrables gravures paléolithiques situées dans la vallée de la rivière Coa. Trois zones sont ouvertes au public même si les fouilles sont toujours en cours. Canada do Inferno se visite à partir du bureau du Parc à Foz Coa. Ribeira de Piscos depuis l’accueil visiteurs de Muxagata et enfin Penascosa depuis l’accueil de Castelo melhor. Le mieux est de s’adresser au bureau du parc archéologique  tel :279 768 260 www.ipa.min-cultura.pt/coa

 

Si vous souhaitez y passer la nuit, pourquoi ne pas essayer la pousada de juventude  si peu fréquentée en cette saison? Les familles nombreuses apprécieront le calme et les petits dortoirs propres, bien entretenus de cette belle auberge de jeunesse en briques rouges.
Les fenêtres des chambres et la terrasse donnent sur une époustouflante vallée. Hormis le petit déjeuner « top budget », la tranquillité et les formules logement variées qui propose cette pousada sont à tester.

http://juventude.gov.pt/Portal/Lazer/pt/PousadasRegiao/cultural/PFoz_Coa.htm

 

Une bonne adresse à l’entrée de la ville, le restaurant Floresta 28 (estrada nacional 102 5150). Maria Fernanda da Silva Félix vend de très nombreux produits régionaux (vins, huiles d’olive, miels, liqueurs, olives, câpres, fruits secs, biscuits…) a des prix intéressants.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements. 


Alice

Partager cet article

Repost 0
Published by Alice
commenter cet article

commentaires