Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2017 1 13 /11 /novembre /2017 17:41

Visite gratuite du Musée Teixeira Lopes

 

Jeudi 23 novembre 2017 - 10h00


Adresse:   Rua Teixeira Lopes, nº 32 –

                   4400-320 Mafamude Vila Nova de Gaia

Ce musée a été créé au sein de la résidence et de l'atelier du sculpteur Antonio Teixeira Lopes (1866-1942), l’un des plus grands sculpteurs portugais. On y contemple une importante variété de meubles des arts décoratifs et de la peinture portugaise, révélateur des tendances de l’époque et de la sensibilité esthétique du Maître.

On retrouve également l’œuvre d’un autre sculpteur, peintre et écrivain: Diogo de Macedo. La collection se détache par la qualité plastique, le Modernisme et par l’art “negra”.

Les collections de Teixeira Lopes et Diogo de Macedo donnent une bonne vision des arts dans ce domaine, à la fin du 19ème et début du 20ème siècle car sont associées aussi les oeuvres d'une vingtaine de peintres et d'une dizaine de sculpteurs.

 

Pour plus d'info:

 

http://www.patrimoniocultural.gov.pt/pt/museus-e-monumentos/rede-portuguesa/m/casa-museu-teixeira-lopes/

 

La visite sera suivie, pour ceux qui le désirent, d'un déjeuner dans un restaurant à proximité, pour environ 16€. Le préciser lors de l'inscription.

 

Covoiturage possible, dans ce cas RdV à 9h30 devant le Lycée français. Préciser lors de votre inscription si vous avez besoin qu'on vous emmène (sous réserve de place) ou si au contraire vous avez des places dans votre voiture.

 

Inscription auprès de Christiana/Agnès par mail : vivreaporto@gmail.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Vivre à Porto
commenter cet article

commentaires