Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2017 2 04 /07 /juillet /2017 06:00

 

L'agence consulaire de Porto nous informe que le recueil des demandes de cartes d’identité sécurisées interviendra, à partir du 15 septembre, à partir de la même application qui sert au recueil des passeports.

 

La mesure signifie notamment que seule la section consulaire de l’Ambassade de France à Lisbonne sera compétente pour le recueil des demandes de cartes d’identité. 

 

Compte tenu des exigences techniques liées à la bascule d’un mode de recueil (formulaires cartonnés) à l’autre (application biométrique), les agences consulaires ne seront autorisées à recevoir les cartes d’identité que jusqu’au 17 juillet. Passée cette date, il sera impossible à l’agence consulaire de Porto de recevoir les demandes. 

 

Les usagers sont invités à déposer une demande de titre par anticipation avant le 17 juillet ou à la différer jusqu’au 15 septembre. 

​​​

 

En ce qui concerne l'arrêté fixant les modalités de l’envoi par courrier sécurisé des passeports, si cette mesure devait être confirmée elle ne sera pas effective au Portugal avant le 15 septembre. Nous reviendrons sans doute vers vous avant cette date afin d’en préciser les modalités.

Partager cet article

Repost 0
Published by Vivre à Porto
commenter cet article

commentaires